Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 07:03

Marisol Touraine présente ce matin sa "stratégie nationale de santé" et doit évoquer le sort de la complémentaire santé pour tous les salariés. Un projet qui pour l'instant mécontente tout le monde.

C'était le pendant de la réforme du marché du travail qui devient plus flexible pour les employeurs. Pour les salariés plus de sécurité prévue par la loi de "sécurisation de l'emploi" promulguée au mois de juin et qui prévoit  le premier pas de la mutuelle pour tous : l'extension à tous les salariés, d'ici au 1er janvier 2016, des contrats collectifs santé.

Un progrès dont tout le monde se réjouit, car aujourd'hui ils sont 400.000 salariés à ne bénéficier d'aucune complémentaire santé.

Sauf que les effets pervers sont légions, selon les spécialistes et la dernière annonce du Gouvernement n'arrange rien. Dans son projet de budget 2014 est prévue la suppression de l'abattement fiscal su les cotisations versées pour les mutuelles par l'employeur et qui bénéficiait aux salariés. Aujourd'hui ils ne sont pas imposés sur la part que paient les employeurs, demain ils le seront.

Source : France Inter, 23 septembre 2013 

-------------------------------------------

Voici aussi un lien vers le site www.lexpansion.lexpress.fr qui est aussi intéressant et qui comprend 2 vidéos sur le sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans A consulter
commenter cet article

commentaires