Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 08:23

Il remplace le Conseil national pour l'enseignement de la prévention des risques professionnels. Il vient d'être créé (voir J.O en cliquant ici link) par un arrêté du 28 décembre avec parution aujourd'hui même.

En résumé très rapide, il assurera les missions suivantes :

  • il émet des avis et formule des propositions.
  • il contribue au développement et au suivi des coopérations régionales issues des accords nationaux du 1er février 1993 et du 1er octobre 1997, notamment avec le réseau francophone de formation en santé au travail avec lequel il établit des contacts réguliers.
  • il favorise l'intégration des compétences en santé et sécurité au travail dans les différents cursus de formation relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
  • il participe à la relation école-entreprise, en lien avec les branches professionnelles, notamment pour ce qui concerne les périodes de formation en milieu professionnel, afin de préparer au mieux l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.
  • il assure un rôle de diffusion régulière de l'information. Dans ce contexte, le Conseil national pour l'enseignement de la santé et de la sécurité au travail établit des liens privilégiés avec les comités de pilotages académiques mis en place au plan régional dans le cadre des accords conventionnels liant les rectorats, les caisses d'assurance retraite et de santé au travail, les caisses régionales d'assurance maladie ou les caisses générales de sécurité sociale et les régions.
  • il propose des plans d'actions pluriannuels et met en œuvre les modalités permettant d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés.
  • il rend compte de l'avancée de ses travaux par la rédaction d'un rapport annuel. Ce rapport fait l'objet d'une diffusion en tant que de besoin aux personnes intéressées par les problématiques d'enseignement de santé et de sécurité au travail.

Voilà le résumé des missions de cet organisme. Pour en savoir plus, référez-vous à l'arrêté du 13 janvier 2012 avec ce lien link

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Textes officiels
commenter cet article

commentaires