Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 19:30

Un décret a pour objet de faire entrer dans le nouvel espace statutaire (NES) de la catégorie B de la fonction publique territoriale le nouveau cadre d'emplois des techniciens paramédicaux résultant de la fusion des deux cadres d'emplois de catégorie B, les rééducateurs et les assistants médico-techniques.

Le cadre d’emplois comprend dix spécialités correspondant à des professions paramédicales réglementées. Parmi celles-ci, la spécialité de technicien de laboratoire est désormais circonscrite aux laboratoires médicaux. En conséquence, les futurs recrutements de techniciens destinés aux laboratoires non médicaux se feront dans le cadre d’emplois des techniciens supérieurs.
Ce nouveau cadre d’emplois comprend deux grades. Le grade initial (classe normale) est doté d’une échelle débutant à l’indice brut 350 et terminant à l’indice brut 614. Le grade d’avancement (classe supérieure) bénéficie d’une échelle commençant à l’indice brut 490 et terminant à l’indice brut 675.
Ainsi, les fonctionnaires de ce cadre d’emplois auront accès aux indices terminaux des deux grades les plus élevés du nouvel espace statutaire de la catégorie B.

Source : www.lagazettedescommunes.com

Lire le premier décret

Lire le second décret

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Textes officiels
commenter cet article

commentaires