Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 15:59

Aujourd'hui vous trouverez sur le blog des choses qui peuvent vous intéresser si vous êtes un fonctionnaire de la FPE. En effet, une circulaire récente sur le jour de carence est sortie. Je vous propose donc de lire cette circulaire et une synthèse élaborée par la FSU à ce sujet. Si cela vous intéresse, cliquez sur Jour de carence dans la FPE : circulaire et synthèse de la FSU

Vous trouverez aussi des articles sur la santé en milieu scolaire Santé scolaire : le péril jeune et aussi Infirmières scolaires : un pivot de la santé !

La psychiatrie est aussi un domaine mal en point dans notre beau pays. Un de plus sans doute mais au regard de cet article, Une mauvaise gestion de la psychiatrie en France , des solutions peuvent être trouvées.

J'ai trouvé aussi intéressant, dans le cadre de la prévention et de la préservation de la santé, de vous mettre en ligne Défibrillateur cardiaque : comment s'équiper ? car en ma qualité de moniteur Premiers Secours, je ne peux que cautionner le développement de l'installation de ces appareils qui sauvent des vies !

L'article Les MDPH mal adaptées aux besoins des handicapés mentaux tire la sonnette d'alarme dans un secteur largement passé sous silence dans notre société.

Beaucoup d'entre vous, dans vos communes respectives, êtes peut être confrontés au problème du recrutement de médecins généralistes. Très souvent, les maires n'ont d'autres choix que de recruter directement à l'étranger des médecins via des filières médicales qui s'organisent aujourd'hui de mieux en mieux. Cet article Médecins à diplôme étranger : un répit jusqu'en 2016 ! devrait rassurer tout le monde - du moins jusqu'en 2016 !

Enfin, pour terminer, faisons un point sur Suicide : des actions pour mieux organiser la prévention, pour constater que les chiffres sont toujours aussi inquiétants mais que des mesures de prévention existent.

Dans les jours qui viennent, je mettrai d'autres articles et liens sur le blog sans obligatoirement le signaler par un article détaillé comme celui-ci. Pour ne rien rater, la meilleure solution est de s'abonner au flux RSS (disponible sur la page d'accueil) mais aussi à la newsletter (page d'accueil aussi). Enfin, lorsque certaines informations doivent être diffusées rapidement, je les mets dans l'onglet "Twitter" (à droite sur la page d'accueil).

Je constate aussi désormais qu'un nombre non négligeable d'entre vous font des commentaires, me donnent des conseils, signalent des erreurs ou me remercient. A mon tour de les remercier car cela fait toujours plaisir ! Alors, n'hésitez pas et rejoignez-les !

Bonne lecture.

Gilles Bolzer

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com
commenter cet article

commentaires