Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:51

Au coeur de la semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer publie le 1er rapport de « l’Observatoire sociétal des cancers ». Une véritable étude qui s’appuie sur les retours d’un acteur trop souvent oublié : la personne malade.

Une des mesures emblématique du Plan cancer 2009-2013 est de créer, sous l’égide de la Ligue contre le cancer, un Observatoire sociétal des cancers en s’appuyant sur son maillage territorial, composé de 103 Comités départementaux. Les objectifs : disposer de données sur le vécu des malades et les représentations autour du cancer. Au cœur de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, semaine de mobilisation, la Ligue publie le premier rapport de l’Observatoire sociétal des cancers.

Le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en France. Plusieurs millions de Français sont touchés de près ou de loin par la maladie. Chaque jour, on dénombre 1000 nouveaux cas de cancer. Quel est le vécu des malades et de leurs proches ? Comment la société appréhende-t-elle cette maladie ?

Lire la suite de cet article et télécharger le rapport sur le site de la Ligue contre le cancer en cliquant sur link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Risques liés aux cancers
commenter cet article

commentaires