Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 11:39

François Desriaux est le rédacteur en chef de la revue "Santé & Travail". Il intervient ici en 20 minutes sur le thème : "le travail est-il soutenable tout au long de la vie" ?

 

Pour poursuivre ce thème, je vous conseille d'écouter l'intervention de Vincent de Golejac sur la Radio Suisse Romande le 9 février derrnier. Cette intervention tombe à point nommé avec celle de François Desriaux.
En effet, Vincent de Golejac y développe l'argumentaire suivant : fatigue, stress, pression, burn-out… Autant de symptômes en augmentation dans le monde du travail. Ce mal-être est aujourd'hui très largement répandu, au point qu’il pourrait peser sur le succès économique d’un pays comme l’Allemagne. Selon une étude récente, 20% des Allemands souffriraient de troubles psychiques à cause du travail et le nombre de cas de surmenage a augmenté de 80% en dix ans. Et pourtant: depuis un siècle, les conditions objectives, comme la durée hebdomadaire ou la pénibilité, se sont améliorées. Comment expliquer ce paradoxe?
Pour l'écouter, cliquez sur ce lien link

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Société et travail
commenter cet article

commentaires