Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 11:47

Le gouvernement a publié le 15 octobre 2013 un « Pacte pour la réussite éducative » signé par plusieurs ministres. Objectif : rappeler les principes et les valeurs de la réussite éducative et fédérer les différents acteurs, au premier rang desquels les collectivités locales, qui y contribuent.

Fédérer tous les acteurs qui oeuvrent aujourd’hui pour l’apprentissage et l’émancipation de l’enfant, au cours de sa vie scolaire et périscolaire. Telle est l’ambition prêtée la ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin, à ce pacte signé le 15 octobre 2013 avec Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille, Raphaël Le Méhauté, représentant le ministère délégué à la ville, ainsi que les représentants de l’ensemble de la communauté éducative, dont les principales associations d’élus.

Selon le communiqué du ministère délégué, « la réussite éducative est déjà ancrée dans les pratiques. Elle se matérialise à travers plusieurs démarches, notamment les projets éducatifs locaux (PEL), les projets éducatifs de territoire (PEDT) pilotés par les communes et mis en place dans les écoles dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République, les programmes de réussite éducative (PRE) mis en place dans les quartiers de la politique de la ville et pilotés par le ministre délégué chargé de la ville, les actions pédagogiques et éducatives menées dans les écoles et établissements scolaires, notamment en éducation prioritaire, les projets du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) dans les établissements scolaires du second degré ».

Source : www.lagazettedescommunes.com

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans A consulter
commenter cet article

commentaires