Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 17:42

L'apparition de troubles musculosquelettiques dans l'entreprise est signe d'altération du geste professionnel. Au travers des témoignages de Claire, Jeanne et Bruno, apprenez à repérer comment le geste professionnel peut être affecté.

Pour construire des actions de prévention adaptées, il est essentiel de bien connaître les situations professionnelles vécues. C'est à dire d'aller regarder au plus près du terrain comment s'effectue le travail : quelles sont les actions mise en œuvre par le salarié pour effectuer les tâches de production ou de service qui lui sont confiées ? Quels mouvements, postures et sollicitations mentales sont nécessaires ? Quelles compétences professionnelles sont mobilisées ? Quel type d'engagement implique le travail ? Soit de mieux comprendre ce que l'on appelle "le geste professionnel".

Au travers des témoignages de 3 salariés, Claire (opératrice de conditionnement), Jeanne (aide-soignante) et Bruno (plâtrier), anact.fr vous propose de (re)découvrir les 3 dimensions du geste professionnel et de comprendre comment leur altération impacte la santé des salariés.

 

Si vous voulez approfondir le sujet, voici le lien direct vers la page du site de l'ANACT link

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Les TMS
commenter cet article

commentaires