Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:21

 

Un décret a pour objet la mise en œuvre des recrutements réservés pour l’accès des agents non titulaires de la fonction publique territoriale à l’emploi titulaire, en vue de leur accès, sur une période de quatre ans, à l’emploi titulaire dans le cadre de la loi du 12 mars 2012.

Dans son chapitre Ier, il fixe la date limite de ce processus de titularisation au 13 mars 2016 ainsi que, par renvoi aux annexes, les grades des cadres d’emplois, ou des corps pour les administrations parisiennes, dans lesquels une sélection professionnelle pourra être organisée.
Ainsi, sont concernés tous les grades ayant un accès par concours, à l’exception des cadres d’emplois et corps situés au niveau supérieur de la catégorie A.

Les agents titulaires d’un contrat à durée indéterminée au 31 mars 2011 pourront se présenter aux recrutements organisés au sein de la collectivité dont ils relèvent à la date de clôture des inscriptions ; les agents dont le contrat a été transformé en contrat à durée indéterminée en vertu de la loi du 12 mars 2012 pourront se présenter au sein de la collectivité qui a procédé à cette transformation et les agents en contrat à durée déterminée seront éligibles dans la collectivité ou établissement dont ils relevaient au 31 mars 2011.

Le présent décret précise, dans son chapitre II, le contenu du rapport sur la situation des agents non titulaires que l’autorité territoriale doit présenter au comité technique ainsi que la substance du programme pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire.

Le chapitre III est consacré à la sélection professionnelle : il énumère les opérations préalables à cette sélection (ouverture par arrêté, composition de la commission de sélection) et l’organisation de celle-ci (audition, établissement de la liste des candidats admis, affichage).

Lire le décret

Source : www.lagazettedescommunes.com

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans A consulter
commenter cet article

commentaires