Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:33

Le 11 avril 2013, la ministre chargée de l’Écologie a présenté un plan de mobilisation pour la prévention des risques technologiques ayant notamment pour but d’accélérer la mise en place des plans de prévention des risques technologiques (PPRT).

 

En effet, bien qu’instaurés depuis près de dix ans, les PPRT connaissent actuellement de grosses difficultés de mise en œuvre et seuls 56 % de ceux qui avaient été prescrits ont à ce jour été approuvés.
 
La ministre a donc décidé de prendre douze mesures concrètes visant à accélérer leur élaboration, leur approbation et leur mise en œuvre. Celles-ci s’articulent autour de trois priorités, à savoir la mobilisation des moyens de l’État, l’identification des solutions aux attentes des riverains et des élus et la levée des obstacles empêchant la bonne application des PPRT. Pour ce faire, la ministre annonce notamment l’envoi prochain d’une circulaire aux préfets afin d’encourager leur mobilisation et la mise en place de « tasks forces » dans les Directions départementales des territoires (DDT).

 

Article de Morgane Spill sur www.actualitesdudroitlamy.fr
Pour lire le communiqué du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, c'est ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com - dans Prévention des risques
commenter cet article

commentaires