Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 09:22

Dénigrer des agents de l'Etat : on connaissait déjà !

Dévaloriser le métier des enseignants : c'était devenu monnaie courante...

Ne plus revaloriser les salaires de la Fonction publique : c'était une parade bien huilée pour faire des économies de bout de chandelles...

Mais le mensonge d'Etat, ça, on ne nous l'avait pas encore fait ! Du moins, pas à cette échelle...

Depuis plusieurs jours, une publicité ignoble du ministère de l'Education nationale inonde nos radios. Ce spot vend les mérites de cette belle institution à travers le discours bon enfant de jeunes enseignants "heureux" de faire partie de la maison France. Mais c'est la conclusion qui me donne envie de casser mon poste : "l'Education nationale recrute 17 000 personnes [...] l'année prochaine" ! Puis vient le slogan de propagande officielle du genre "engagez-vous !" avec le numéro de téléphone et tous les contacts nécessaires à la chose.

Quel mépris ! Quelle insolence ! Quel mensonge !

Recruter 17 000 professeurs, les précariser (car c'est aux vacataires et contractuels que s'adresse ce message) et oublier de dire qu'au même moment, le ministre lui-même annonce officiellement qu'il y aura bien 16 000 suppressions de postes est tout simplement une attaque sans précédent en direction de tous les collègues qui ont choisi ce métier car il répondait à leurs attentes, leurs aspirations et leur passion.

M. le ministre nous avait déjà habitué à ne pas savoir faire une règle de 3 en mathématiques, mais il vient d'inventer un nouveau théorème qui sera sans doute enseigné dans les cours de maths : la soustraction positive !

Bravo, le ministère a validé son socle de compétences par l'item "je supprime des postes en garantissant à tout le monde que c'est pour le bien de la nation"...

Dans quel pays vivons-nous désormais ?

P.S : tous les documents pour comprendre se trouvent ci-dessous !

Le lien direct vers le ministère de l'Education nationale ici link

Recruter des vacataires, c'est très facile ! Voir ici link

Enfin, Luc Chatel sait compter c'est ici link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sante-securite.over-blog.com
commenter cet article

commentaires